Théâtre du sentier
Théâtre du sentier

Direction artistique

Enseignement dispensé par Thierry Coursan, comédien, metteur en scène formé au clown théâtre avec Maria Aguirre de Bataclown. Formation de l'acteur au cours Florent Paris. Commedia dell'arte avec Mario Gonzalès du Conservatoire National d'art dramatique de Paris, Patick Pezin (école de l'acteur  Toulouse EDA), Patrick Forian et Daniel Caran (Paris THEMAproduction).
Le théâtre du sentier est une école de théâtre dispensant un enseignement préparatoire au travail du comédien amateur ou professionnel. Préparation aux castings et concours d'entrée aux écoles artistiques. Stages toute l'année. Mises en scène et direction d'acteurs pour professionnels ou amateurs.

L'équipe du sentier

 

Thierry Coursan

Directeur artistique

Comédien et metteur en scène professionnel

Enseignant artistique

Téléphone : 0609921729

Email : theatredusentier@gmail.com

Fabienne Zambon, comédienne au théâtre du sentier. Son parcours l'a amené à diriger le Carpe Diem théâtre où elle a assuré la mise en scène d'une dizaine de pièces et dispensé des cours auprès de comédiens amateurs. En 2012 elle  participe à un stage animé par Pierrette Dupoyet. Aujourd'hui elle poursuit son parcours artistique au théâtre du sentier en tant que comédienne semi-professionnelle. Elle assume également le secrétariat et la comptabilité au sein de la compagnie professionnelle du sentier.

Chanteuse, Comédienne 
Autodidacte, Nathalie chante depuis près de 15 ans auprès de son mari musicien Sylvain (professeur de guitare) et a développé avec lui son goût pour le chant et la musique.   En 2011, Au travers de rencontres, et des partages, elle se décide à donner un nouveau souffle à sa passion et intègre alors l’école de spectacle de l’association Art & Sport de Peyrehorade. Elle se produit alors sur scène avec la troupe Miss CABARET de Peyrehorade.    Parallèlement, elle développe son goût pour le théâtre et l’expression en intégrant les Ateliers de théâtre de la Compagnie Céto, à Pouillon, et par la suite la formation du théâtre du sentier à Sorde l’abbaye.   Lauréate du radio crochet de DAX en 2013, Nathalie prend vite conscience de la nécessité pour elle de faire vivre sa passion.     Aujourd’hui, elle intervient professionnellement pour faire découvrir le chant et son expression au travers d’ateliers dans les écoles et propose également pour les plus petits la découverte des instruments sous forme d’histoire chantée dans les structures destinées à la Petite Enfance. . Aujourd’hui, chanteuse du DUO Musical ID’ILLYS, du groupe « WANTED TROUPERS », Nathalie allie également ses deux passions dans le spectacle de Théâtre Musical « Quitte ou Double ».

Didier Vergez, comédien et régisseur...

Nathalie Mandon, comédienne et auteur...

Sabrina Ryo, commédienne et présidente de la Compagnie du Sentier (théâtre du sentier).

Actualités

Nouveau atelier pour la rentrée 2017.2018

atelier burlesque.

Stage clown juillet 2017

 

Présentation de travaux des élèves du théâtre du sentier, salle de la Lutz à peyrehorade samedi 10 juin à partir de 16h00...

Stages et  formations 2017

Rentrée des ateliers théâtre 2017.2018

ateliers et cours théâtre, masque et clown

Nos coordonnées

Théâtre du sentier
rue maubourguet

40300 Sorde l'abbaye

Téléphone : 06.09.92.17.29

theatredusentier@gmail.com

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Théâtre du sentier